Présentation

C’est au milieu du XXème siècle de notre ère qu’une petite troupe de joyeux lurons urbigènes a eu l’idée un peu folle de fonder un club d’amateurs de glisse, nonobstant la situation faiblement montagnarde du siège de l’association !

Depuis, les skis carving ont remplacé les lattes en bois, remisées dans nos galetas, et les snowboards – drôles de planches sur lesquelles les pieds sont fixés sans indépendance l’un de l’autre  – ont été inventés ! Les canons à neige parent à un certain réchauffement climatique ; les télésièges débrayables (et, parfois, luxe absolu ! chauffants) à 4, 6, ou 8 places font exploser les rendements des ventes d’abonnements des stations.

Le Ski-Club d’Orbe compte aujourd’hui une centaine de membres, dont quelques trente sont véritablement actifs, en tant que moniteurs encadrant les sorties avec les enfants.

Outre les sorties de l’OJ, le club participe au traditionnel Derby de la Pleine de l’Orbe, slalom géant interclubs à l’ambiance conviviale se courant le dernier week-end de janvier.

Statuts du Ski-Club d_Orbe 2014

IMGP0256