Inscription possible directement en ligne via le formulaire en bas de page.
Les inscriptions via courrier papier, pour les irréductibles de la bonne vieille méthode postale, restent, bien entendu, encore possibles.
***
Cette saison, on commence avec les entraînement, les
samedi 12 et 19 novembre 2022
de 14h00 à 16h00
à Orbe, le lieu sera précisé en temps voulu.
On poursuit sur les pistes ; les samedi
21 janvier
4 février
25 février
et 4 mars 2023.
Les bus partiront d’Orbe à 7h00 et de Chavornay à 7h15. En cas de forte demande, un arrêt pourra être rajouté à Rances, à 6h45.
Les sorties à ski, ça se passe ainsi
Le Ski-Club d’Orbe, fort d’une escouade de moniteurs/rices J+S ou avec une grande expérience de la neige, propose quatre sorties annuelles aux enfants en âge de scolarité obligatoire.
Le samedi au petit matin (entre 6h45 et 7h15), les enfants embarquent dans un bus à destination d’une station des Alpes vaudoises, fribourgeoises ou valaisannes.
Important : pour pouvoir participer aux sorties du club, l’enfant doit être en mesure de mettre ses chaussures de ski ou de snowboard tout seul, savoir prendre un téléski sans être accompagné d’un adulte et être en mesure de descendre une piste bleue (en d’autres termes, le club ne peut malheureusement pas accepter les débutants/tes qui n’ont jamais fait de ski ni appris à tourner et freiner en chasse neige).
Le port du casque et de la protection dorsale est vivement recommandé. Dans tous les cas, aucun moniteur/trice ne laissera sauter un enfant qui n’est pas muni d’un casque, que ce soit en bord de piste ou dans un snowpark.
La consommation d’alcool, de tabac ou de drogue étant bien évidemment proscrite, le club se réserve le droit d’exclure tout enfant ou adolescent/e qui serait vu en train de consommer l’une ou l’autre de ces substances. Le cas échéant, aucun remboursement de la finance d’inscription ne sera concédé.
Tout au long de la journée, les enfants sont répartis par groupes de niveau et, autant que possible, d’affinités concordants. Un/e moniteur/trice ou deux les encadrent et contribue(nt) à ce que la journée se déroule dans la joie et la bonne humeur. A midi, ils mangent le pique-nique qu’ils ont emporté dans leur sac à dos.
Vers 16h00, les groupes rejoignent le bus pour redescendre en plaine, aux alentours des 18h00.
Et ça coûte combien tout ça ? Eh bien c’est 200.- pour un enfant; 380.- pour deux enfants issus d’un même foyer et 570.- si c’est une fratrie de trois.
Si une sortie devait être annulée pour des raisons météorologiques (manque d’enneigement, mauvais temps empêchant l’ouverture des remontées mécaniques), aucun remboursement de la finance d’inscription ne sera fait.